25-31 octobre 2020 : un laboratoire de Préhistoire s’installe à Bagnols en Forêt

Du dimanche 25 au samedi 31 octobre, l’équipe des archéologues travaillant sur le site des Prés de Laure à Comps-sur-Artuby va poser ses valises à Bagnols en Forêt pour travailler sur les silex taillés découverts durant les fouilles. Une occasion rare de découvrir ce qui se passe après la fouille et comment on étudie les outils en pierre abandonnés par les préhistoriques il y a plusieurs dizaines de milliers d’années… 

Vous pourrez venir découvrir cette étape moins connue des recherches archéologiques du dimanche 25 au vendredi 30 entre 16h et 18h et samedi 31 entre 10h et 12h.  Visites possibles en dehors de ces horaires sur réservation : arkeodidacte@gmail.com (au plus tard la veille et sous réserve de confirmation).

Pour clôturer cette semaine inédite, samedi 31 octobre, à 18h30, Louise Purdue, chercheuse CNRS au CEPAM à Nice, proposera une conférence sur l’étude géoarchéologique des paysages et des sols qu’elle mène sur la vallée du Jabron dans le Haut-Var. En raison de la situation sanitaire les places seront limitées et une réservation est nécessaire ( arkeodidacte@gmail.com).

Un évènement organisé par Arkéodidacte, les laboratoires du LAMPEA (CNRS, Aix-Marseille Université) et du CEPAM (CNRS, Université Nice Côte d’Azur) et le Service Départemental d’Archéologie du Var avec le soutien du Ministère de la Culture DRAC PACA et de la mairie de Bagnols-en-Forêt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s